RELATION ENTRE ELEVES

Par Melanie Bourrou, publié le vendredi 9 juillet 2021 10:07 - Mis à jour le vendredi 17 septembre 2021 21:12
images3.png
ON EN PARLE AUX ADULTES !

onjour à toutes et tous,

En réponse au phénomène actuellement  présent sur les réseaux sociaux ( TIK-TOK...)  -  phénomène qui invite  les grands de 3èmes à humilier les petits de 6ème -   je souhaite rappeler :

Qu'aucun élève ,quelque soit sa classe, ne doit subir des moqueries ou se sentir humilié. J'insiste sur le fait que lorsqu'un élève est confronté à ce type de situation,  il doit en informer dans la journée un adulte du collège  qui fera le nécessaire pour que ce comportement cesse.

Je compte particulièrement  sur les élèves de 3ème pour permettre aux élèves de 6ème de vivre sans difficulté dans les couloirs  ou au réfectoire. Certains élèves de 3ème se sont déjà vu confier en ce début d'année  des élèves de 6ème pour les aider à trouver leurs marques  et je les en remercie.

Nous redéfinirons un temps parrainage  6ème / 3ème dans les semaines à venir. Nous ne manquerons pas de vous en faire part.

Bien à vous,

Mélanie BOURROU