RECTIFICATIF - MODALITES EN CAS DE CAS POSITIF AU COVID

Par admin leonmariefournet, publié le mercredi 4 septembre 2019 08:25 - Mis à jour le mercredi 8 septembre 2021 10:41
index.png
Merci de bien vouloir prendre connaissance du rectificatif
Bonjour à toutes et tous ,

Lorsqu'un enfant est positif au COVID, la direction doit en être informée rapidement par téléphone ( durant les heures d'ouverture du collège)  ou sur la messagerie de l'ENT en écrivant  soit à Mélanie BOURROU,  soit à Virginie VENDITTI  soit à Jean-François GONTARD selon la classe de votre enfant. Votre enfant doit rester  à votre domicile durant 10 jours et se présenter le jour de son retour avec l'attestation sur l'honneur "retour de quarantaine" ( ci-dessous).

Les élèves cas contacts sont rechercher

Les  parents de ces élèves sont informés.  Chaque enfant cas contact  doit obligatoirement se faire tester sauf si l'enfant a contracté le COVID depuis moins de 2 mois auquel cas le responsable légal doit fournir une attestation sur l'honneur qui spécifie que son enfant a bien eu la COVID depuis moins de 2 mois.

Ensuite deux cas de figures :

1) Soit l'enfant est complétement vacciné ( 2 doses et un délai de sept jours après la seconde dose)   il peut revenir dans l'établissement en présentant l' attestation sur l'honneur ( jointe-ci dessous) dès son retour  au service de la vie scolaire. Il peut alors revenir au collège mais devra se refaire tester 7 jours après le premier test.

2) L'enfant est en cours de vaccination ou n'est pas vacciné. Il doit se faire tester le jour même et 7 jours après. Le  8ème jour il peut revenir au collège en présentant une attestation ( sur papier libre) dès son retour au service de la vie scolaire indiquant qu'il est négatif au COVID.

Durant les 7 jours de son absence, l'enfant suit ses cours en se référent au travail mis sur l'ENT par chaque professeur. En cas de difficultés, n'hésitez  pas  à écrire à l'enseignant par le biais de la messagerie.

Je me tiens à votre disposition,

Bien à vous ,

Mélanie BOURROU