les semaines de la presse au CDI du 18 au 29/3

Par EMMANUELLE GUILLET, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le mardi 19 mars 2024 13:04
Expo sur les fake news au CDI
les semaines de la presse au CDI du 18 au 29/3 avec une exposition consacrée aux fake news Le thème abordé pour la 35e édition de la Semaine de la presse et des médias dans l'École sera de nouveau "L'info sur tous les fronts ".

- Des élèves de 4e seront plongés dans une enquête journalistique immersive. Par groupe de deux, ils devront retranscrire les informations qu'ils découvrent via texte, audio et vidéo, pour au final produire un contenu journalistique en vidéo.

- Les élèves des classes de 6e découvriront les métiers du journalisme.

- Tous les élèves pourront profiter de l'exposition du CLEMI au CDI sur les fake news.

(CLEMI : Centre de Liaison de l'Enseignement et des Médias d'Information)