Santé - Social

Par admin leonmariefournet, publié le jeudi 17 avril 2014 11:35 - Mis à jour le lundi 15 avril 2024 15:51

L'assistante sociale

Elle est chargée d'apporter écoute conseils et soutien aux élèves pour favoriser leur réussite individuelle et sociale.

Elle accompagne notamment des élèves ayant des problèmes de comportements (déscolarisation, démotivation , mal être),

des difficultés familiales (mésentente, rupture familiale...), des difficultés administratives....

Elle œuvre en partenariat avec les équipes du collège , au repérage des élèves en difficulté ,afin de les accompagner au mieux dans leur scolarité.

Elle concoure au développement des compétences psychosociales des élèves, afin de  favoriser un climat scolaire serein.

Elle travaille en lien avec les familles (accompagnement, médiation, maintien du lien famille-école), et peut également les orienter vers des services extérieurs

selon leurs besoins.

Chaque trimestre, un commission FONDS SOCIAL se réunit sous l'égide du chef d'établissement.

Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant :

leonmariefournet.ent.auvergnerhonealpes.fr/sante-social/fonds-social/

L'infirmière scolaire