Le collège

Bienvenue au collège

Par admin leonmariefournet, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 11 février 2024 15:17

Bienvenue au collège "Léon-Marie Fournet" de JASSANS-RIOTTIER

Si vous consultez cette rubrique c'est que vous vous intéressez à notre établissement et je vous en remercie.

Le collège Léon-Marie Fournet, fier de ses 40 ans d’existence, bénéficie d’un espace de vie exceptionnel de plus de 7500 m2 avec 2 cours de récréation.

Une équipe expérimentée et motivée de plus de 70 personnes travaille quotidiennement à l’accueil, l’accompagnement et l’enseignement des élèves.

Apprendre

Progresser

S'épanouir

Réussir

Un programme ambitieux que l’ensemble de la communauté éducative met en œuvre étape par étape, en respectant au maximum le rythme et le profil de chaque enfant.

L’établissement comprend 21 classes dont 4 classes d’enseignement adapté, une Unité pour l’Inclusion Scolaire, et une classe de 3ème prépa métiers.

Au collège Léon-Marie Fournet, nous invitons les élèves à un parcours qui conjuguera ambition, exigence, discipline, bienveillance et dynamisme.

Au plaisir de vous accueillir...

La principale, N. Urschel