3ème PREPA METIERS

Par admin leonmariefournet, publié le dimanche 11 février 2024 15:38 - Mis à jour le dimanche 11 février 2024 15:47

Votre enfant se prépare à entrer en classe de 3ème et commence à préparer son projet d’orientation.

Le collège Léon-Marie Fournet propose une classe de 3ème Prépa Métiers.

Cette classe s’adresse à des élèves volontaires, qui, à l'issue de la classe de quatrième, bénéficieront d’ateliers de découverte professionnelle et d’un accompagnement personnalisé pour les accompagner dans la poursuite de l'élaboration de leur projet d'orientation en particulier vers la voie professionnelle ou par l'apprentissage. L’organisation des enseignements est également adaptée afin de privilégier les activités en groupes.

Pour permettre aux élèves intéressés de bénéficier de la meilleure information possible, l’équipe du collège vous propose :

• Une journée mini-stage de découverte au collège

• Un temps portes ouvertes

A l’issue de ce temps informatif, le dossier de candidature pour la 3ème prépa métiers sera constitué au 3ème trimestre par l’intermédiaire des professeurs principaux des collèges d’origine. L’affectation en 3ème prépa métiers est étudiée en commission et validée par la direction académique.

Calendrier 2024 :

Journée mini stage le mercredi 3 avril sur inscription auprès du collège d'origine

Temps portes ouvertes le vendredi 5 avril de 17H à 19H