Le coin des langues

Un labo de langues au collège !

Par EMILIE GONTHIER, publié le lundi 4 mars 2024 17:26 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 23:41
IMG_20240216_152439.jpg
Grâce à la mallette de baladodiffusion, il est facile pour les élèves de s'enregistrer en autonomie, sans avoir à toujours passer au tableau devant toute la classe.

Pour apprendre l'Anglais, c'est bien connu, il faut écouter, mais il faut surtout parler !
Dans le cadre d'un travail de groupe sur l'ouvrage Charlie Cook's Favourite Book, de Julia Donaldson, les élèves de la classe de 5eD ont pu travailler avec la baladodiffusion, comme dans un vrai labo de langues.

Le jour de l'évaluation, et après de nombreux entraînements en classe et à la maison, ils ont pu écouter autant de fois que nécessaire la lecture de l'ouvrage, sur leur baladeur avec leur casque, et lorsqu'ils se sont sentis suffisamment en confiance, ils ont pu prendre la parole et s'enregistrer directement sur l'appareil.