Les élèves de 5e découvrent l'Art Brut de l'exposition : Les "People" d'Yves-Jules Fleuri au centre Gléteins à Jassans Riottier
Les élèves de 5e à la découverte de l’univers artistique d’Yves-Jules Fleuri
Les élèves de 5e ont eu l’occasion de découvrir l’exposition « Les People » d’Yves-Jules Fleuri, une immersion dans l’univers haut en couleur d’un artiste autodidacte à la renommée internationale.
À travers ses œuvres, Yves-Jules développe un style graphique singulier, caractérisé par des couleurs vives, des traits épais et des tableaux encadrés de grandes lettres qui commentent les sujets représentés. Il réinvente une figuration libre en s’inspirant de photographies, d’images de magazines et de sa propre vie.
Cette visite a permis aux élèves de découvrir une démarche artistique contemporaine, de porter un regard différent sur les images qui nous entourent et de s’interroger sur les multiples façons de représenter le monde.
Cette exposition a été organisée en partenariat avec Art Brut en Compagnie, l’Atelier Campagn’Art et ADESIA.
Une belle occasion pour les élèves d’enrichir leur culture artistique et de s’ouvrir à de nouvelles formes de création !