Pour un collège éco responsable

Par Nathalie Urschel, publié le dimanche 24 mars 2024 22:38 - Mis à jour le dimanche 24 mars 2024 22:41
ECO RESPONSABLE DECHETS COUR.jpg
Cette année, le collège a obtenu le label éco responsable niveau 1 grâce à plusieurs actions mises place en faveur du développement durable sous l'impulsion de M. Dumont, professeur d'horticulture et de Mme Gerez, professeur d'histoire géographie.

Les Elèves éco délégués des 22 classes du collège, aidés par les élèves des classes de SEGPA  travaillent ainsi :

- au recyclage du papier

- à la lutte contre le gaspillage alimentaire

- à la récupération des eaux de pluie

- à l'aménagement des espaces verts

- au nettoyage des espaces communs et à la gestion des déchets

Ce vendredi 22 mars, c'est la classe de 5ème A qui était à l'oeuvre avec leur professeur Mme Buisson pour la récupération des déchets "égarés" dans la cour de récréation. Les élèves ont été à la fois fiers et tristes de la quantité de détritus récoltés !